Nombre de messages : 1521 Age : 51 Localisation : Grenoble tradition : chamanique Humeur : Excelente Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: les plantes qui purifient Dim 20 Sep - 20:52
La Purification :
Anis, gomme d'arabique, bois de sental, benjoin, camomille, camphre, cannelle, cèdre, citron, résine de copal, eucalyptus, fenouil, feuilles de laurier, lavande, menthe, myrrhe, oliban, persil, pin, romarin,sauge, tabac, thym, valériane, verveine.
Siegfried
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Une terre lointaine tradition : Ancestrale Humeur : Rêveur Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: les plantes qui purifient Sam 3 Oct - 16:53
Celà m'a l'air très pratique, mais à quel genre de purification servent ces plantes ?
Manawyddan Co Admin
Nombre de messages : 427 Age : 39 Localisation : à la frontière des Hautes-Terres tradition : celtique avalonienne Humeur : heureuse! Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: les plantes qui purifient Mer 7 Oct - 1:59
l'eucalyptus permet de "tuer" les microbes. Il purifie l'air en somme. Perso, je fais bruler de l'eucalyptus haché et séché. Après, pour les autres, je ne sais pas...
Siegfried
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Une terre lointaine tradition : Ancestrale Humeur : Rêveur Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: les plantes qui purifient Mer 7 Oct - 2:05
Ah c'est bon à savoir Mana, car justement j'ai de l'encens eucalyptus. Je rajoute même que celà fait fuire les mauvaises ondes.
Manawyddan Co Admin
Nombre de messages : 427 Age : 39 Localisation : à la frontière des Hautes-Terres tradition : celtique avalonienne Humeur : heureuse! Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: les plantes qui purifient Mer 7 Oct - 2:09
Je sais pas si l'encens marche de la même manière et si ça a le même effet... jamais utilisé sous cette forme... faudrait tester!
Ysambrume
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Essonne tradition : chamanisme- païenne Humeur : sage Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: les plantes qui purifient Mer 7 Oct - 2:20
Ces plantes peuvent servir à purifier un lieu , un objet mais aussi le corps ; aussi bien physique qu ' ethérique !!
Manawyddan Co Admin
Sujet: Re: les plantes qui purifient Mer 7 Oct - 2:22
tu les utilises en les brulant?
Ysambrume
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Essonne tradition : chamanisme- païenne Humeur : sage Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: les plantes qui purifient Mer 7 Oct - 2:42
Généralement oui !
Manawyddan Co Admin
Sujet: Re: les plantes qui purifient Mer 7 Oct - 3:16
okok... et bien, je pense que je vais voir ce qui pourrait me servir, les tester... et vous faire partager ma petite expérience.