Nombre de messages : 1521 Age : 51 Localisation : Grenoble tradition : chamanique Humeur : Excelente Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: DEBAT 2- IMPORTANCE DU GROUPE Mar 26 Aoû - 22:56
penser vous que le passage par un groupe ou un coven soit nécessaire dans votre cheminement vers votre spiritualité ?
Amadeo Modérateurs
Sujet: Re: DEBAT 2- IMPORTANCE DU GROUPE Mer 27 Aoû - 17:53
Pour moi un groupe peut aider en échangeant les expériences et le savoir de chaque individu, donc un groupe est nourit de chacun. Mais malgré cela au final seul l'expérience individuel permet d'atteindre les plus hautes sphères spirituel.
Horapollon
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Aquae Borvonis tradition : Proteus Humeur : Stable Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: DEBAT 2- IMPORTANCE DU GROUPE Jeu 28 Aoû - 12:02
Ca peut aider dans la mesure où le groupe est ouvert à chacun sinon ça n'a aucun intérêt. Je ne me passe pas des autres mais je me passe volontiers des groupes.
Nokomis Syana Admin
Nombre de messages : 1521 Age : 51 Localisation : Grenoble tradition : chamanique Humeur : Excelente Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: DEBAT 2- IMPORTANCE DU GROUPE Jeu 28 Aoû - 12:57
Merci Hora et Amadéo pour votre participation !!
Niniane Numees Modérateurs
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : La Fin de la Terre tradition : Sorcière et apprentie wiccane Humeur : Lunatique Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Re: DEBAT 2- IMPORTANCE DU GROUPE Jeu 28 Aoû - 13:28
Appartenir à un groupe ça peut servir à acquérir plus de connaissance, de s'entraider et comme dit Hora il faut que le groupe soit ouvert à tous et ouvert d'esprits sinon ça sert à rien, et comme dit Amadeo il y a aussi l'expérience individuelle de chacun qui fait.
Invité Invité
Sujet: Re: DEBAT 2- IMPORTANCE DU GROUPE Dim 14 Sep - 14:14
C'est productif dans la mesure où on évolue par le contact et l'apprentissage des autres, mais c'est aussi un bon moyen d'embrigadement et d'ostracisme ou d'intolérance par la voie de la pensée unique. A user donc avec modération, selon moi.
Nokomis Syana Admin
Sujet: Re: DEBAT 2- IMPORTANCE DU GROUPE Dim 14 Sep - 14:55
En vous lisant ou relisant , en fait je vois que vous etes sur la meme longeur d'ondes
l'ouverture d'esprit et l'echange, tout en gardant son Moi intact
Nimue Nuttah
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : La Fin de la Terre tradition : Celte Humeur : Assez bonne Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: DEBAT 2- IMPORTANCE DU GROUPE Dim 26 Oct - 3:05
Je suis pas trop pour faire seule mais parfois quand on a pas le choix. Sinon c'est toujours bien d'apprendre d'autre personne.