Les enfants de Nahala
login ou inscription ?
Les enfants de Nahala
login ou inscription ?
Les enfants de Nahala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cercle de tradition chamanique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Kwé et Bienvenue dans le forum des Enfants de Nahala !!
Conseil du jour
Widgecolo tout sur l écologie
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 difference entre notre coven et une secte !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nokomis Syana
Admin
Nokomis Syana


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 50
Localisation : Grenoble
tradition : chamanique
Humeur : Excelente
Date d'inscription : 15/08/2007

difference entre notre coven et une secte !! Empty
MessageSujet: difference entre notre coven et une secte !!   difference entre notre coven et une secte !! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:46

suite a de nombreux mail :

cette liste est issus des travaux du gouvernement, en rouge ma réponse

* Séduction du néophyte : le groupe, qui l'accueille à bras ouverts, prétend apporter des réponses satisfaisantes à des questions existentielles complexes, et utilise des thèmes attrayants (épanouissement personnel, écologie, paix dans le monde...) ;

le coven ne seduit personne


* Survalorisation du futur membre : celui-ci a une grande mission à accomplir, et a un bon potentiel encore inexploité, mais il faut adhérer rapidement ;
vous connaissez deja votre potentiel !!

* Implication graduelle de l'adepte : on propose un engagement faible au départ, mais qui ne cesse de s'accroître, au point d'accaparer tout le temps et les ressources du nouveau membre ;

Vous etes maitre de votre temps, vous pratiquez a votre rythme



* Rupture des liens sociaux et familiaux : le groupe déconseille la fréquentation de ceux qui ne partagent pas son point de vue, et réduit la connaissance externe à la secte en interdisant la lecture d'ouvrages profanes ; la société dans son ensemble (médecine, politique, religion...) est rejetée car jugée irréformable ;

les membres du coven on une activité exterieure !! une vie de famille, un travail, vous etes libre de pratiquer et de lire ce que bon vous semble



* Conditionnement entraînant la perte de l'esprit critique et du doute : l'adepte est toujours occupé pour le compte du groupe (prosélytisme, lecture des livres sacrés, prières, participation au culte...), constamment surveillé dans ses moindres faits et gestes (confession, impossibilité d'être seul...) ;

vous etes seul dans votre destinee, le coven est en sorte un groupe d'ami se reunissant pour un anniversaire ...


* Renforcement à l'adhésion du groupe : on modifie les habitudes alimentaires (jeûne, végétalisme...), la vie sentimentale (choix des conjoints par le gourou), familiale (séparation enfants/parents, divorce en cas de non-conversion du conjoint...), sexuelle (abstinence ou débauche), le langage (jargon propre à la secte), les soins médicaux, voire le nom ; une vie communautaire est souvent imposée ; le groupe, paranoïaque, resserre la cohésion de ses membres en entretenant un sentiment de persécution ;

pas de modification alimentaire ni sociale, ni sentimentale, pas de langage propre au coven, ouverture vers l exterieur et surtout pas de GOUROU

* Retour à la vie normale impossible : l'adepte est souvent dépouillé de son argent et ses biens, n'a plus de couverture sociale, et, d'une manière générale, n'a plus de liens hors de la secte ; de plus, il craint un rejet du groupe qui signifierait la perte de tous les efforts auxquels il a consentis, sa damnation et aussi d'éventuelles représailles... Ce qui le contraint à rester, même s'il souffre.


ici c'est l inverse on ouvre les membres aux autres , nous sommes tous au meme niveau, pas de chef !!
Revenir en haut Aller en bas
https://covenchartreux.1fr1.net
Nokomis Syana
Admin
Nokomis Syana


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 50
Localisation : Grenoble
tradition : chamanique
Humeur : Excelente
Date d'inscription : 15/08/2007

difference entre notre coven et une secte !! Empty
MessageSujet: anne ysse a ecrit   difference entre notre coven et une secte !! Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:52

Tu en connais un rayons sur les sectes as tu fais des recherche la dessus

sinon mis a part cela je trouve tes forum très interressant surtout celui sur les tarots mais c dommage car sur certaine des catégorie je ne peux même pas les lire

sinon bravo pour tout le travail que tu as accompli et merci pour l'aide que tu nous a gentillement offert pour notre forum.


allors : oui j'ai fait des recherches sur les sectes car je me sent impliquer dans ma tache de fille de la deesse de prevenir....

tu aurra la possibilite d aller voir de partout, en fait j'attend l'inscription pour ouvrir Smile ce que tu a fait donc je t'ouvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://covenchartreux.1fr1.net
 
difference entre notre coven et une secte !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hierarechie du coven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants de Nahala :: l'approche :: Gestion forum :: Regles du cercle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser