| DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nokomis Syana Admin
Nombre de messages : 1521 Age : 51 Localisation : Grenoble tradition : chamanique Humeur : Excelente Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE Ven 7 Mar - 15:33 | |
| DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE Le Tarot de Marseille, lorsque utilisé de façon divinatoire via l'analyse de la symbolique des Arcanes tirés au hasard, permet de lever le voile sur l'avenir, et sur le devenir de quelqu'un. Il aide à découvrir les prémices d'une situation, d'en voir la progression, et la direction vers laquelle celle-ci tendra à cheminer. C'est aussi un outil fort appréciable pour apprendre à mieux se connaître. De tous Temps, l'Homme interroge les augures. Principalament, trois questions s'imposent d'elles-mêmes: « Où est-ce que j'en suis ? - Où est-ce que je vais ? - Où tout cela me mènera-t-il ? » Le Tarot peut fournir une réponse empreinte de sagesse à ces questionnements. Les renseignements qu'il en tire permettent à l'Homme de prendre sa vie en main avec clairvoyance et perspicacité, et d'influencer son avenir, son devenir: en lui laissant libre choix de modifier tant sa façon d'être, que ses actes, ses pensées, ou son environnement. Le contrôle de sa vie est maintenant entre ses mains: tel le Bateleur du Tarot qui à partir de l'influx divin, crée et façonne son monde à sa guise et selon sa volonté afin que sa vie soit la plus optimale, ingénieuse, savoureuse et heureuse pour lui. Par le symbole transcendé, ou l'archétype, le Tarot de Marseille dévoile l'essence des êtres et des choses; il matérialise concrètement l'histoire le l'Homme, sa raison d'être, et son cheminement spirituel. La prescience peut alors s'actualiser. source | |
|
| |
Horapollon
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Aquae Borvonis tradition : Proteus Humeur : Stable Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE Ven 18 Juil - 20:27 | |
| Qui suis-je? où vais-je? Je suis marcel et je vais à la cannebière peuchère. | |
|
| |
hermine
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : orange tradition : paganisme celte Humeur : tendant vers le bien Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE Ven 5 Sep - 20:47 | |
| J'ai déjà essayé d'interpreter différents tarots, mais sans aucun résultat...Je suis résignée à ce que ce support ne soit pas fait pour moi...Je vais bientôt avoir deux "tarots" qui sont différents...Je verrai bien ce que cela donnera! Je pense que le tarot de Marseilles a des symboles trop rigides pour moi... Les personnes qui arrivent à l'interpêter me fascinent totalement! | |
|
| |
Nokomis Syana Admin
Nombre de messages : 1521 Age : 51 Localisation : Grenoble tradition : chamanique Humeur : Excelente Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE Ven 5 Sep - 23:10 | |
| moi j ai le tarot de marseille et le tarot de la metaphore | |
|
| |
Dame Mery
Nombre de messages : 143 Age : 43 Localisation : 10 tradition : Meryniste Humeur : ^^ Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE Lun 12 Oct - 19:42 | |
| Alors j'ai le tarot de Marseille "original", et sa version égyptiannisée.
Fut un temps où je ne lisais que lui, mais je n'y comprenais rien. J'ai dû abandonner pour l'Oracle Gé qui me parlait plus.
Aujourd'hui, après plusieurs années de bons et loyaux services de mon Oracle, il m'est devenu étranger, et c'est le tarot de Marseille qui me donne des réponses !! | |
|
| |
Ysambrume
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Essonne tradition : chamanisme- païenne Humeur : sage Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE Mar 13 Oct - 14:25 | |
| Pour la divination j ' utilise personnellement deux Oracles : Le triade et le Belline qui me donnent d ' excellents résultats et avec qui j ' ai une grande affinité . Par contre je possède plusieurs tarots , car j ' aime et je suis attirée par les jeux eux-même ; la beauté de leurs cartes , la puisance de leur symbolisme .....jusqu ' à présent je les utilisais plutôt comme un " éclairage " d ' appoint ( je ne sais pas vraiment comment le nommer ) en tirant une ou deux cartes de temps à autres afin d ' obtenir des éclaircissements sur une situation donnée ou un conseil adapter à la situation vécue . Mais depuis peu j ' ai une envie grandissante d ' apprendre à les utiliser pour la divination | |
|
| |
Dame Mery
Nombre de messages : 143 Age : 43 Localisation : 10 tradition : Meryniste Humeur : ^^ Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE Mar 13 Oct - 14:47 | |
| | |
|
| |
Ysambrume
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Essonne tradition : chamanisme- païenne Humeur : sage Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE Mar 13 Oct - 15:09 | |
| Comme toi , il y a un moment que j ' ai repéré le tarot du Dragon celtique qui m ' attire beaucoup mais je ne connaisais pas celui des créatures fantastiques qui je dois dire me plais bien également . Mes deux priorités actuelles , sont le Tarot de " la Triple Déesse " que je trouve magnifique et symboliquement très attirant et bien sur " Le Vision Quest " qui correspond bien à mon intérêt pour le chamanisme . Maintenant , comme toi , il n ' y a plus qu ' à trouver les sous . Entre les cartes et les livres , la liste de mes achats se ralonge sans cesse ! | |
|
| |
Dame Mery
| Sujet: Re: DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE Mar 13 Oct - 15:23 | |
| tu m'étonnes, y'a tellement de choses .... !!! | |
|
| |
Nokomis Syana Admin
| Sujet: Re: DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE Mar 20 Oct - 17:27 | |
| le meilleur des tarots est celui que vous vous creerez vous meme ... | |
|
| |
Dame Mery
| Sujet: Re: DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE Mar 20 Oct - 18:41 | |
| j'y travaille !!! j'ai une idée pour 1 carte (et le reste va venir tout seul je le sens ) | |
|
| |
Nokomis Syana Admin
| Sujet: Re: DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE Dim 28 Fév - 0:22 | |
| Alors tu en est ou Rapture ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE | |
| |
|
| |
| DIVINATION PAR LE TAROT DE MARSEILLE | |
|