Bon je pense qu'il faille remettre les choses dans leur contexte on en parlait justement sur un autre forum.
Beaucoup d'auteurs on tendance à généraliser en fonction de leur expèriences.
Vous pouvez prendre 10 auteurs différents et faire des recoupement vous ne trouverez jamais la mm chose.
Le meilleur des livres est (avec du temps et du travail ), vos sensations, votre magnètisme, apprendre, à entrer en communication avec la dite pierre. Elle vous communiquera se dont elle à besoin ^^
Mais voici ce qui faut retenir de manière large et avec un oeil critique.
Purification et rechargement
Les pierres et les cristaux, au même titre que nous humain nous sommes fait d'énergie. Un flot d'énergie dans lequel nous baignons en permanence. Une image serait de vous imaginer dans une piscine immergé par l'eau. Remplace cette eau par l'énergie. Des fréquences vibratoires qui sont en permanence en interactions avec nous, même lorsque nous dormons. Ironie de cette image notre corps et fait dans sa majorité d'eau. Que contient cette eau ? Des minéraux. Du cuivre, du lithium, sodium, vanadate, ect... Le bute donc de la lithoterapie et de réguler, corriger, harmoniser, amplifier, recharger.Le pierres et les cristaux sont les éléments de composition de notre corps que nous offre la nature. Elle nous permet donc aussi de corriger, ou plus communément de soigner les organes internes ainsi que notre proche environnement. Notre foyé par exemple.
Tout comme nous devons prendre soins de notre santé, manger , boire, dormir,ect...Il en est me même pour les pierres et cristaux.
-Leur nourriture: L'énergie solaire, lunaire, et (d'autres pierres pouvant les recharger car elle possède une très hautes fréquence vibratoire ce qui a pour bute de recharger les autres cristaux).
-Leur sommeil ou récupération: La purification par l'eau, le sel gemme, la terre (tout dépend de la pierre que cela soit pour le rechargement ou une purification la terre peu recharger ou décharger. De même que la lune symbole yin par excellence, déchargera une pierre yang. Généralement des pierres d'ancrage telles que: Quartz fumée, obsidienne, tourmaline noir, staurotide apprécie beaucoup la terre. Et n'ont pas besoin de purification et de rechargement pour certaines.
Entre autres: La tourmaline noir, obsienne noir et oeil celeste ( pas de purification mais peuvent être à la fois l'énergie solaire et lunaire). Mais parfois être saturé
La purification par l'eau distillé de toute impureté et bien mais pas commode, et méthode plus longue et contraignante. Très agréable en revanche d'utiliser cette méthode on pleine nature dans une rivière, car le mouvement de l'eau circulant autour des cristaux comme sur un vieux galet polie par le temps. La pierre et vraiment purifier en profondeur
La méthode de fumigation par l'encens. Méthode qui prend du temps. Effectuez une sorte de petit rituel, bougie, eau, musique. Notre bute de conserver notre intention focaliser sur le fait que l'encens purifie les pierres. Mais encore une fois cette méthode et longue car notre intention doit-être maintenu jusqu'à ce que les bâtons d'encens soient complètement consumés.
La méthode la plus pratique reste selon moi une géode ou amas de quartz ou d'améthyste. On peut aussi acheter des coquilles st jacque. Et place chaque pierres dans une coquille,
elles seront en permanence en rechargement.
Les pierres réagissent différemment selon les personnes. Chaque pierre correspond à un champ vibratoire bien défini, c'est sa carte d'identité. Champ vibratoire qui va entrer et résonance avec notre propre champ., aussi par voies enzymatique (pour certaines pierres, d'autres passe directement par l'aura, surtout les pierres de chakra coronnal), et ainsi ajuster ses fréquences par apport aux nôtres. Si elle décel une fréquence non adapté elle va la pomper, "absorption", si elle détecte des fréquences manquante ou n'entrant pas dans son intervalle elle vas l'augmenter.
Donc tout est relatif en fonction des personnes.
Mais la façon de purifier est aussi en relation de ses caractéristiques, thérapeutique, protecteur, ect....
Donc pas de mystère expérimenter encore et encore. BIen entendu en prenant soin de faire attention au protocle de manière large et pas forcement dans le détaille de chaque pierres.