Sorcière bien peu douée, et sujette aux déprimes et aux doutes, j'ai connu ce site par une merveilleux concours de circonstances qui m'a redonné foi en la Déesse.
Je suis une wiccane sans tradition particulère ; je me fais une très, très vague idée d'un être transcendant, la Déesse, pré-éxistante à toute chose, créatrice de toute chose. Le contraire d'un Dieu jaloux et vengeur, un Etre de douceur et de bonté.
Donc mes valeurs sont celles de la Wicca ; interconnexion (tout est lié dans l'univers, ce qui implique dans l'idéal une empathie avec tous les êtres, du brin de paille à la galaxie.)Hmmm : avec certains humains, j 'ai du mal :
Loi d'immanence, : tout est sacré, le sacré est en nous et autour de nous.
Sens de la communauté, même virtuelle (pas le choix!) et en ce qui me concerne, particulèrement de la sororité.
Autant commencer par ce que je n'aime pas : les polémiques (toujours stériles), le mépris de la croyance et de l'attitude de l'autre (j'ai beaucoup souffert sur un autre forum des moqueries et des qualificatifs de "bisounours et de fluffy machin chose, l'apologie de la mythologie Nordique comme étant celle de la race des Seigneurs, des mecs, des vrais des tatoués
), je considère la douceur, la courtoisire, le bonté, comme des qualités.
Mon seul credo ; "ne pas nuire", ce qui exclut magie noire et coercitive.
Ce que j'aime, à part l'ésotérisme, la nature, les animaux, l'eau (cancer asc cancer, mon élément est l'eau vive, les torrents, les rivières) ma pierre la pierre de lune, mon métal l'argent, mon astre, la lune, mon arbre le bouleau argenté, mon animal le pivert.
Caractère timide, solitaire, ombrageux (je ne vais pas me vanter) mais sachant être un amour avec des amis en qui j'ai confance.
Mes déesses : Ishtar (malgré son côté guerrier et cruel qui m'effraie); Kuan Yin, Tara, et pourquoi pas : Marie, comme déesse mère. Et bien d'autres, surtout les Mères.
Je reste à la maison pour m'occuper de ma fille, majeure mais handicappée mentale, et de ma mère invalide. J'ai arrêté de travailler il y a deux ans.
Je suis très isolée dans ma foi, d'une famille athée (je ne compte pas ma fille qui vit au pays des fées, dans le perpétuel enchantement de l'enfance), athée militante, qui se moque ouvertement des "élucubrations ésotériques", alors mes rituels sont secrets.
A côté de tout ça, j'aime les arts : la sculpture, la musique, le chant, l'hstoire.
Questions traditions, je suis bien sûr passionnée par la Wicca, j'essaie aussi d'en apprendre un peu sur le Bouddhisme tibétain par le biais de parrainages d'adultes, et le chamanisme, qui me fascine.
Au plaisir de bavarder avec vous