Les enfants de Nahala
login ou inscription ?
Les enfants de Nahala
login ou inscription ?
Les enfants de Nahala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cercle de tradition chamanique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Kwé et Bienvenue dans le forum des Enfants de Nahala !!
Conseil du jour
Widgecolo tout sur l écologie
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 une autre approche

Aller en bas 
AuteurMessage
Nokomis Syana
Admin
Nokomis Syana


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 51
Localisation : Grenoble
tradition : chamanique
Humeur : Excelente
Date d'inscription : 15/08/2007

une autre approche Empty
MessageSujet: une autre approche   une autre approche Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:51

AYURVEDA – La Science de la Vie


L’Ayurvéda est le système védique de soins de santé développé en Inde, dont le début remonte plus de 5000 ans. Cette ‘Science de la vie’ est centrée sur la santé et non sur la maladie et prend compte de l’être complet – son corps, son psyché, son âme et son esprit.

Bien que ce soit un système millénaire, rien n’est plus approprié que l’Ayurvéda pour la société d’aujourd’hui, où tant de gens souffrent de maladies causées par la tension que la médecine courante est incapable de guérir. L’approche logique et judicieux de l’Ayurvéda par rapport à la santé et à la vie s’allie avec la philosophie, la psychologie et la guidance spirituelle.

L’Ayurveda possède un arsénal de traitements physiques qui comprend des médicaments ainsi que le massage, le yoga, des programmes de purification et de détoxication et des remèdes pour les maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle, la

stérilité, l’impuissance, les troubles gastro-intestinaux et toute une gamme de maladies chroniques et de maladies infectieuses. Ce système offre des remèdes galéniques naturels qui annihilent les déséquilibres du corps afin de faire face avec succès à la plupart des problèmes de santé d’aujourd’hui.

Ayurveda nous apprend que si les êtres humains ne vivent pas selon les bons principes sur le plan physique ou psychique, le déséquilibre qui en résultera sera à l’origine de la souffrance et de la maladie.

LES DOSHAS

La médecine ayurvédique est fondé sur la notion des trois doshas - Tridosha. Le Dosha est la 'force' ou la 'faute’, qui peut facilement perdre son équilibre entraînant des troubles physiques ou psychiques.

La notion du dosha n’est pas éloignée de l’idée traditionnelle occidentale des trois types de corps de base- ectomorphe ( mince et fragile), mésomorphe (carré et musculaire) et endomorphe (trapu) Nous sommes, pour la plupart une combinaison de deux ou trois types. Les Tridosha ayurvédiques s’appellent Vata ( le plus leger, représenté par le bleu), Pitta (moyen, le rouge) et Kapha ( le plus lourd, le jaune). Qulequ’un dont l’énergie dominante est le Vata, a tendance à être mince, agité et créatif ; le Pitta correspond à un moyen heureux ; celui qui est dominé par Kapha est généralement lourd, lent et torpide.

Ayurveda nous apprend que tout dans le monde est une combinaison des trois doshas, les doshas sont constitués de deux des cinq éléments ; Vata, c’est l’éther et l’air ; Pitta, c’est le feu et l’eau et Kapha, l’eau et la terre.


LE SYSTEME IMMUNITAIRE



Un ajout récent à la médecine occidentale, la psycho-neuroimmunologie étudie les effets du stress sur le système immunitaire et révèle un fait déjà connu par l’Ayurvéda – tout ce qui a un effet sur l’esprit influe sur le corps et qu’un système immunitaire fragilisé est le résultat d’un déséquilibre mental et du négativisme. Les maladies attaquent quand les Tridoshas sont dérangés.

Pour renforcer l’immunité, il est nécessaire d’améliorer l’état mental. Quelqu’un qui est déprimé, torpide, en colère, mécontent et manque de stabilité émotive, s’expose aux attaques des agents pathogènes et aux troubles et maladies.

Ayurveda recommande une vie saine, la nourriture saine, le counseling, la méditation, le yoga, le massage, la thérapie de groupe et remèdes naturels pour maintenir l’équilibre du corps et de l‘esprit.

Quand les doshas sont déséquilibrés, deux sortes de troubles externes se manifestent : le krimi roga, des infestations de vers, qui affectent souvent des enfants et, le kshudra jeevi roga des infections parasitaires, bactériennes et fongiques qui ont des symptômes externes et comprennent aussi la varicelle, les oreillons et la rougeole.

A la différence des médicaments anti-biotiques, l’Ayurvéda ne tue pas ces organismes mais restreint leur croissance et arrive à les éliminer complètement du corps. L’Organisation Mondiale de la Santé a annocé que dans cinquante années, tous les organismes qui sont actuellement sensibles aux antibiotiques existants ne le seront plus. Donc, les méthodes ayurvédiques sont plus sages, car il est difficile de continuer à produire des médicaments pour tuer tous les organismes dangereux. La solution réside dans le renforcement du système immunitaire de l’individu pour qu’il s’occupe des problèmes efficacement.

LES MALADIES QUE L’AYURVEDA PEUT SOULAGER

*

Obésité
*

Anorexié
*

Boulimie
*

Allergies
*

Eczéma
*

Arthrite
*

Toxicomanie / Dépendances
*

Maladie d’Alzheimer
*

Mal de dos
*

Candida
*

Rhume et Grippe
*

Constipation
*

Diabète
* Menopause
* Algoménorrhée
* Aménorrhée
* Tension postmenstruelle
* Trouble gastro-intestinal
* Maux de tête
* Otalgie



* Cardiopathie
* Maladie cardio-vasculaire
* Hypertension artérielle
* Problèmes de la prostate
* Sclérose en plaques
* Ostéoporose
* Asthme, Bronchite
* Pneumonie
* Herpès
* Troubles du sommeil
* Troubles dus au stress
* Angoisse et Dépression


http://ayurindus.com
Revenir en haut Aller en bas
https://covenchartreux.1fr1.net
 
une autre approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants de Nahala :: Au campement :: l'ayurveda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser