Nokomis Syana Admin
Nombre de messages : 1521 Age : 51 Localisation : Grenoble tradition : chamanique Humeur : Excelente Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: URGENT, A DIFFUSER : Huile de moteur dans les produits de su Ven 20 Juin - 23:25 | |
| C'est une information d' IMPORTANCE à diffuser (sur vos blogs, forums, connaissances etc.) très vite. Gilles Chirolleu (oui oui la photo est un peu exagérée, c'est fait exprès ) En résumé : Ceux qui ne mangent pas bio (et encore) et qui vivent en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, à Malte, en Grèce et en Espagne, ont probablement consommé, et consomment encore, de l'huile de moteur ukrainienne ! Ce en toute connaissance des industriels... des autorités de ces Pays... et de l'Union Européene. Mieux, cette dernière a, pour l'occasion, autorisé la vente de tous les aliments contenant moins de 10% d'huile de tournesol frelatée (en prenant tooooutes les précautions pour garantir la sécurité du consommateur évidemment). Ben voyons !!Vous imaginez sans peine le précédent que cela créé. Et ce pour tous les pays européens. Mais je me demande sérieusement de qui on se f.. et combien de temps vont durer leur conn... L'huile frelatée pas chère ça arrange tout le monde (enfin sauf le con... sommateur). Et si le seul prix a payer c'est de vendre quand même les produits en diluant un peu plus la sauce, je vois pas pourquoi on se priverai de ces économies ? D'ailleurs ce n'est pas un cas isolé, en avril La libreannonçait que " les carabiniers ont arrêté vingt-cinq personnes soupçonnées d'avoir mis sur le marché italien sous l'appellation d'"huile d'olive extra-vierge" de l'huile végétale frelatée, dont ils ont saisi 25000 litres, a annoncé un responsable." Donc en fait, on en mange certainement depuis un petit temps de l'huile de moteur. Mais rassurons nous : " des publications de 2002 ont montré qu'on trouvait des traces d'hydrocarbures dans de nombreux aliments ou matières premières et provenant en partie de l'aliment lui-même mais aussi de contaminations atmosphériques. Les seuils trouvés sont parfois nettement plus élevés que les seuils consentis par la commission européenne". Ah bah oui c'est sûr ça rassure tout de suite. Vous savez sans doute que nous aimerions simplement ne pas être pris pour des poubelles à déchets toxiques, aussi limitée et acceptable que soient cette toxicité !? suite ici | |
|
hermine
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : orange tradition : paganisme celte Humeur : tendant vers le bien Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: URGENT, A DIFFUSER : Huile de moteur dans les produits de su Sam 21 Juin - 0:26 | |
| Oui, c'est franchement inquiétant! Je filerai l'info à une copine demain : elle me dira si ça passera sur son fofo ou non...mais je pense que oui, surtout qu'ils sont très engagés écologiquement...Sauf que je ne sais pas rédiger ce genre d'annonce, moi:oops: (c'est le forum de Sagesse Primordiale, je ne sais pas si tu le connais) | |
|