Nokomis Syana Admin
Nombre de messages : 1521 Age : 51 Localisation : Grenoble tradition : chamanique Humeur : Excelente Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: contre araignee Dim 11 Mai - 23:18 | |
| Lavande vraie Par Nadine Didriche, dimanche 11 juin 2006 à :: A la découverte des huiles essentielles :: #13 :: rss Lavandula angustifolia Dénomination scientifique latine: Lavandula angustifolia/vera/officinalis Famille botanique: Lamiacées (ou labiées) Partie de la plante distillée: Sommité fleurie Valeur thérapeutique: + + + + (+ = faible, + + + + + = élevée) Propriétés thérapeutiques (minimum +++): Antispasmodique puissante / calmante, sédative et antidépressive / cicatrisante puissante et régénératrice cutanée / antalgique remarquable / hypotensive Indications traditionnelles:
- Rhumatologie: Crampes, contractures, spasmes musculaires et rhumatismes.
- Neurologie: stress, anxiété, dépression, agitation et insomnie, troubles d'origine nerveuse : nausées, migraines, spasmes digestifs.
- Peau: brûlure, plaie, acné, eczéma, psoriasis, escarre et couperose.
- Cardiologie: hypertension artérielle.
Le bien que j'en pense...: Dès que je respire cette odeur, j'ai l'impression d'être étendue dans un champ de lavande en Provence. C'est une odeur que j'apprécie énormément, elle est chantante, réconfortante et m'apporte une certaine quiétude. De plus, elle éloigne les araignées! Alors, je n'hésite pas à déposer quelques gouttes de lavande, par-ci par-là, près des portes et des fenêtres. D'autre part, quelques gouttes de lavande sur un bloc de bois placé dans les armoires permettent d'éloigner les mites et donnent une agréable odeur au linge. Sans oublier que quelques gouttes de lavande sur la taie d'oreiller favorisent un sommeil plus rapide et réparateur. | |
|