:::Le Pendule :
Un pendule, en radiesthésie ou en physique, est constitué tout simplement par un poids suspendu par un fil à un point d'attache.
Dans le cas de la radiesthésie, le point d'attache est généralement : la main gauche si vous êtes gaucher, la main droite si vous êtes droitier. Remarquez qu'il n'y a aucune obligation de choisir une main plutôt que l'autre, choissiez la main qui vous convient le mieux, celle ou vous vous sentez à l'aise, de façon à ne pas être crispé, condition obligatoire pour que le réflexe conditionné se manifeste.
Le radiesthésiste tient, entre le pouce et l'index, le fil ou la chaînette du pendule.
Comment se manifeste le réflexe conditionné ?
Un pendule est soumis aux lois de la physique, dans ce cas d'utilisation il ne peut que prendre deux mouvements : osciller à la manière d'un balancier d'horloge, ou tourner à la manière d'un manège.
Le réflexe conditionné provoquera le mouvement que l'on a choisit comme convention mentale du QQOQCC, un point c'est tout. Le pendule n'a pas de vie propre, de manière naturelle il oscille, et quand le réflexe arrive il tourne si telle est la convention.
La convention mentale :
dernière étape du QQOQCC je vous conseille d'en choisir une, une fois pour toute et de ne plus en changer. Voici la mienne :
En position d'attente, le pendule oscille naturellement (petits mouvements, vents etc...). Il est déraisonnable de choisir ce mouvement pour le réflexe conditionné. J'ai donc choisi ce mouvement comme : mouvement d'attente du réflexe, et donc il n'a aucune signification.
Manifestation du réflexe : le pendule se met à tourner.
Si j'ai besoin de savoir juste que c'est là, peu m'importe la rotation (dans un sens ou un autre),il suffit qu'il se mette à tourner.
Si par contre j'ai besoin d'une réponse de type OUI ou NON, j'ai adopté la convention classique :
Oui: rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
Non: rotation en sens inverse.
Quel type de pendule :
N'importe quoi du moment : que c'est un poids avec une ficelle ou une chaînette, qu'il vous plaît (pour se faire plaisir) et qu'il n'est pas cher.
Ceci dit, voici quelques recommandations :
-Il faut qu'il ait un poids suffisant, trop léger vous aurez facilement des faux signaux. Je vous conseille autour de 40gr, c'est un bon compromis entre : pas trop de fatigue et des recherches extérieures sans perturbation du vent, ou par la marche.
-Etant donné le poids, pour que sa taille ne soit pas trop grande, préférez le métal, mais ceci n'est pas une obligation, la matière n'a aucune importance dans l'acte radiesthésique.
-Faites en sorte qu'il finisse par une pointe, cela rend les recherches sur plan plus précises.
-Choisissez la chaînette qui glisse le moins aux doigts. En effet si vous avez la sensation que la chaîne glisse, vous allez vous crisper et empêcher ainsi l'acte radiesthésique d'arriver. Préférez les chaînes classiques aux rotules type salle-de-bain, elles glissent moins.
-Une fois un pendule choisi, utilisez impérativement toujours le même si vous voulez avoir une chance d'avoir des résultats.
La rapidité de réponse du pendule est un facteur de précision pour l'opération radiesthésique. Si le pendule est bien équilibré, sa réponse sera rapide, il faut donc un centre de gravité du pendule haut placé et une répartition régulière des masses autour de ce centre.
Comment la Radiesthésie permet-elle d'accéder à des éléments passé ou futur ?
Et c'est bien là le problème, la Radiesthésie permet de naviguer dans le temporel, et aucune des deux autres explications sont satisfaisantes, quoique ?
Pour essayer de trouver une explication, il faut d'abord comprendre ce qu'est le temps. On peut très facilement se représenter le temps au niveau macroscopique : c'est la matérialisation dans l'espace d'un état à une position donnée, cette position définissant le temps présent, les positions antérieures sont le passé, les positions futures probables sont l'avenir.
Lorsqu'on commence à flirter avec l'incertitude d'Heinsenberg, il devient impossible de déterminer simultanément la position et la vitesse d'une particule, or comme la position est une fonction combinée du temps et de la vitesse, l'impossibilité d'obtenir les deux amène à conclure que : le temps ne peut plus exister, dans ce cas là, tel que nous l'envisageons.
Avec tout cela l'on est bien loin du vieux sourcier de campagne qui, voyant l'évolution de son art multi-millénaire, sourit et se taît.
Les scientifiques, pensent qu'il faut considérer le temps dans ce cas là comme une sorte de superposition des états passés, présent, et futurs en un seul tout (un peu à la manière d'un hologramme, ou chaque partie contient le tout !)
Il est également, constitué d'une chaîne d'environ 15cm et d'un anneau en final. Ceci a le gros avantage d'y glisser le petit doigt, permettant ainsi de retenir le pendule, et de limiter la crispation pouce index pour le retenir.