Les enfants de Nahala
login ou inscription ?
Les enfants de Nahala
login ou inscription ?
Les enfants de Nahala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cercle de tradition chamanique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Kwé et Bienvenue dans le forum des Enfants de Nahala !!
Conseil du jour
Widgecolo tout sur l écologie
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sauvons Brocéliande !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sauvons Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Sauvons Brocéliande !   Sauvons Brocéliande ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:25

Sauvons Brocéliande ! 11230010

En soutien à l'association sorcières de Brocéliande :

Depuis 5 ans, des associations locales se battent contre un projet de Centre de Stockage de Déchets Ultimes (C.S.D.U type II), et d'usine de traitement de déchets de 65 communes en forèt de Brocéliande.

● 30 000 tonnes de déchet par an ●

Aujourd’hui, la Justice a reconnu la non prise en compte des risques d'incendies, (risque pour la sécurité publique), de l'étude d’impact insuffisante, de l'atteinte aux mythes et culture que véhicule Brocéliande. C’est pourquoi, les travaux de construction de l'usine de traitement de déchets ont été suspendus jusqu'en 2010.
Il n'existe aucune loi pour bloquer les travaux du C.S.D.U.

● Contamination bactérienne par les airs ●

Malgré ces procédures, les projets sont maintenus, les travaux du C.S.D.U continuent et aboutissent... au mépris du droit et au prix de la destruction de zones humides, de 7 espèces protégées de batraciens et d'un site dont les caractéristiques écologiques sont exceptionnelles. Cela sans compter l'atteinte portée au patrimoine culturel lié à la forèt de Brocéliande.

● Stockage d'hydrocarbures,pollution des eaux ●

D'autres actions en justice sont en cours, menées par les associations "Sauvegarde de Brocéliande", "SOS Brocéliande" et "Assure" à l’encontre du SMICTOM.
Les prochains procès se dérouleront début juillet :
- recours en annulation de l'autorisation d'exploiter l'usine
- recours en annulation de l'autorisation d'exploiter le centre d'enfouissement
- recours en annulation du permis de construire de l'usine
Un autre procès en correctionnel aura lieu en automne, à l’encontre de Monsieur Chevrel (président du SMICTOM).

● 7 hectare dédiés au stockage de déchets ●

Depuis un an, l'association "Sorcières de Brocéliande" organise -avec le Folklore de la Zone Mondiale- des rassemblements en soutien à ce combat.
Nombreuses sont les personnes qui répondent à nos appels pour la défense de l’identité Brocéliande reconnue internationalement et de l’environnement naturel.


NOMBREUX ENCORE SONT CEUX QUI IGNORENT CE PROJET OU L'OCCULTENT !!!
NOUS AVONS LE DROIT ET LE DEVOIR DE DIRE "NON" !!!

HALTE A LA RÉSIGNATION !!!


SIGNEZ LA PÉTITION :

http://www.mesopinions.com/La-foret-de-Broceliande-menacee-petition-petitions-5c1120b8eb0a1c326bc0121e3d6056be.html
Revenir en haut Aller en bas
Maina

Maina


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Regarde derrière toi !
tradition : MU
Humeur : Impermanent
Date d'inscription : 04/04/2010

Sauvons Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Brocéliande !   Sauvons Brocéliande ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:52

Bonjour Colette ^^

Tu habite La bretagne ^^?
Moi oui . Je connais bien brociélande^^

Oui c'est vrai la forêt se dégrade. Enormement de produits, style roundup ont était vaporisé depuis les aires.
Ils ne sera pas facile de la récupérer, La terre elle mm est infecter.
Je peux te dire que cette affaire monte très haut dans les instances politique. La véritable intention de se projet n'ai pas que la déchétrie. C'est un peut plus subtile que ça. ^^ . Ce qui les intéresse c'est le sous-sole riche en minerais. Dioxyde carbone de fer, et lithium.
Ce sont les sociétés de transformation de minerais et les sociétés pharmaceutique qui tiennent le haut du pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Brocéliande !   Sauvons Brocéliande ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:58

Moi je vis à la frontière italienne (hors de France) ... mais j'ai tout de mème signé la pétition sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maina

Maina


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Regarde derrière toi !
tradition : MU
Humeur : Impermanent
Date d'inscription : 04/04/2010

Sauvons Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Brocéliande !   Sauvons Brocéliande ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:05

Oui tu as raison il faut ^^
Tu sais j'ai vu cette foret se dégrader très rapidement en à peine 3 ans.
Mais tu sais les Breton sont des têtes de mules ^^ et je peux te dire que des mouvement inépendentistes
Tels que Armée révolutionnaire bretonne ARB, FLB-ARB suivent l'affaire de très près.
Ils ont déja fait sauté des mac do alors une dechéterie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Brocéliande !   Sauvons Brocéliande ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:41

Cette dégradation me rattriste beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis Syana
Admin
Nokomis Syana


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 50
Localisation : Grenoble
tradition : chamanique
Humeur : Excelente
Date d'inscription : 15/08/2007

Sauvons Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Brocéliande !   Sauvons Brocéliande ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:56

ca fait un moment qu'elle tourne cette pétition, j'espere que ca avancera un peu depuis
Revenir en haut Aller en bas
https://covenchartreux.1fr1.net
Maina

Maina


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Regarde derrière toi !
tradition : MU
Humeur : Impermanent
Date d'inscription : 04/04/2010

Sauvons Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Brocéliande !   Sauvons Brocéliande ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:58

Oui moi aussi . Mais tu sais, le problème ne vient pas que des personnes qui souhaitent faire une pseudo déchèterie .
Il y à aussi les touristes à éduquer. Jette les papiers par terre, tague les arbres

Bien souvent je vais méditer, purifier mes pierres, parler avec les arbres.
Et crois moi la nature n'est pas si fragile qu'on le pense.

Le plus malheureux en revanche c'est les animaux qui sont mort lors des gazage au roundup.
Plus les chasseurs.
En faite on peut de moins en moins y aller a partir de septembre ça crin a cause des tire de carabine.
Bref je pourrais te faire tout un documentaire dessus.

Voilà la triste réalité néanmoins mm si c'est dure à accepter, la nature continuera de croitre elle vas se propager ailleurs.

As tu déjà vu cette image du coquelicot qui pousse sur le bitume ^^ le temps est ce qui fait la force de la nature. Elle à le temps.....
Sois confiante en elle comme en tes propres guides
Revenir en haut Aller en bas
Maina

Maina


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Regarde derrière toi !
tradition : MU
Humeur : Impermanent
Date d'inscription : 04/04/2010

Sauvons Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Brocéliande !   Sauvons Brocéliande ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:01

Nokomis Syana a écrit:
ca fait un moment qu'elle tourne cette pétition, j'espere que ca avancera un peu depuis

Tu sais c'est surtout une histoire de gros sous comme a chaque fois. D'autant que cette foret et devenue privé. Elle appartiens aujourd'hui à 3 personnes.
Seul une infime partie de la foret et devenu visitable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Brocéliande !   Sauvons Brocéliande ! Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:31

Voici les dernières news concernant brocéliande : Brocéliande, le verdict sur les 4 audiences a penché en faveur de la forêt… !!!
"Le permis de construire du 17 novembre 2006 accordé par le préfet d’Ille-et-Vilaine au SMICTOM Centre Ouest 35 et les arrètés leur autorisant ‘exploitation d’un centre d’enfouissement et d’une usine de pré traitement de d’ordures ménagères sont annulés . Le SMICTOM devra verser la somme de 1000 euros à l’association Sauvegarde de Brocéliande" (Extraits des conclusions du tribunal administratif de Rennes).

A tout ceux qui ont lutté, de près ou de loin, pour préserver le plus grand massif forestier de Bretagne,
A tout ceux qui se battent pour nos libertés,
A ceux qui n’ont pu être là qu’avec le cœur,
Mais aussi aux sceptiques, fatalistes, conformistes …
Il n’est pas toujours facile de parler des arbres, de la terre nourricière dans un monde aveuglé par un besoin de confort industriel démesuré … !!!
Mais toute cette énergie, toutes ces années passées à chercher le moyen de faire entendre nos cris de révoltes face aux choix du système monétaire, n’auront pas été vaines … !
Et pourtant, mème si nous avons été entendus, ce n’est pas fini !!
Pour Brocéliande, de nouveaux et beaux projets sont en train de mùrir dans nos chaudrons, pour redonner à la forèt ses "hètres de noblesse"… pour insuffler à la Bretagne un vent de liberté … nous revenons vers vous dès que la potion sera prète !!!
Solidairement,
Les Sorcières de Brocéliande
.
Revenir en haut Aller en bas
Maina

Maina


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Regarde derrière toi !
tradition : MU
Humeur : Impermanent
Date d'inscription : 04/04/2010

Sauvons Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Brocéliande !   Sauvons Brocéliande ! Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:32

cheers bounce drunken

GÉNIAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons Brocéliande ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Brocéliande !   Sauvons Brocéliande ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons Brocéliande !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants de Nahala :: l'approche :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser