Les enfants de Nahala
login ou inscription ?
Les enfants de Nahala
login ou inscription ?
Les enfants de Nahala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cercle de tradition chamanique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Kwé et Bienvenue dans le forum des Enfants de Nahala !!
Conseil du jour
Widgecolo tout sur l écologie
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 médium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le.provencal

le.provencal


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : belgique
tradition : bouddhiste
Humeur : lunaire mais toujours bonne
Date d'inscription : 18/01/2010

médium Empty
MessageSujet: médium   médium Icon_minitimeSam 10 Avr - 3:45

bonjour a tous
je voudrais savoir ou vous placez les médiums et quel le role du médium et sa place d'ans l'univers
médium Icon_sunny médium Icon_sunny médium Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis Syana
Admin
Nokomis Syana


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 50
Localisation : Grenoble
tradition : chamanique
Humeur : Excelente
Date d'inscription : 15/08/2007

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:57

Allors mon cher Lp, un shaman est médium donc tres important puisque c'est le lien entre les vivant et les morts .

par contre ce n'est parceque que la personne est medium qu'elle est shaman.

c'est en gros le second au niveau de la hierarchie du peuple. donc important dans le vie shamanique, puisque aucune décision ne se prend sans demander audience a celui ci
Revenir en haut Aller en bas
https://covenchartreux.1fr1.net
le.provencal

le.provencal


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : belgique
tradition : bouddhiste
Humeur : lunaire mais toujours bonne
Date d'inscription : 18/01/2010

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:14

bonjour nokomis
voila un point sur lequel je ne pourrais pas etre en accord pour ma part il n'y a pas de hierarchie entre etre humain médium shaman ou autres tous etres est egales seules les méthodes sont différentes
médium Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maina

Maina


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Regarde derrière toi !
tradition : MU
Humeur : Impermanent
Date d'inscription : 04/04/2010

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:25

Citation :
bonjour nokomis
voila un point sur lequel je ne pourrais pas etre en accord pour ma part il n'y a pas de hierarchie entre etre humain médium shaman ou autres tous etres est egales seules les méthodes sont différentes

Je partage assé ton sentiment Lp .
Revenir en haut Aller en bas
le.provencal

le.provencal


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : belgique
tradition : bouddhiste
Humeur : lunaire mais toujours bonne
Date d'inscription : 18/01/2010

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:37

bonjour maina
je respect l'avis de nokomis mais il ya une chose qui me dérange dans la sociétée c'est cette façon de mettre les gens dans des cases et de préféence avec des échelons que soit disant certains ne pourrons gravir ce qui enlève toutes possibilitée de progressé
l'inde est un parfait exemple avec son systheme de castes
je reste sur l'idée que chacun est égale aux niveaux universelle et que le choix de notre vie nous appartiens
et si certaines regles imposé ne nous conviennent pas a nous de les changé dans le respect des autres
médium Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maina

Maina


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Regarde derrière toi !
tradition : MU
Humeur : Impermanent
Date d'inscription : 04/04/2010

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:56

Oui bien entendu ^^ moi je respect son avis. Je ne puis que éxprimer moi même aussi un avis.
Le shaman pour moi est un état avant d'être un moyen.
Mais les choses évolues, changes. Le propre du shaman est d'être en constante interaction et communions avec les énergies qui l'entour.

Voici ce que j' exprime sur mon blog:

<<Il n'est pas dans quelque chose, dans un domaine. Il est en devenir permanent, il devient toutes choses.

Tout est pour lui en mouvement permanent, impermanence . Sa manière de procéder d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Un lendemain qui pour lui ne revêt aucune importance. Pas plus que le passé. Ressentir, vivre, aimer inconditionnellement, se détacher, ne peut se faire que par le présent et l'instant. Ceci et pour lui, valable dans tout et pour tout.

Il part du principe qu'il ne connait rien, enfin de garder le maximum d'ouverture avec son esprit détacher du mental. De communiquer avec la réalité de la source universelle. Car la connaissance est impermanence et par le billet de l' expérience quotidienne . Il sait juste de ou il vient, ou il va n'est pas son problème. Seul l'instant de communion permanente avec sa source intérieur, l'univers qui se traduit en toutes choses, en acceptant l'impermanence de celle-ci.

Son chemin est <<Attention, intention, intégrité et intuition>>.

Le shaman est avant tout être pragmatique, pratique.

Castanéda exprimé aussi très bien cela sur son enseignement reçu par le Nagual Don Juan Matus.

Conscient d'être lui intégré et intégrant un tout. Ce qui leur à permis de développer "les passe magique".
C'est à dire l'art de sentir et de déplacer en soi les énergies placées de manière arbitraire.

Edit: Il n'est pas non plus évident pour un esprit européen d'appréhender ce genre de vision.
Je me suis beaucoup intéressé aussi à la culture et la vision des japonais. J'ai vite compris que pour l'appréhender il me fallait faire abstraction de mes concepts occidentaux.

Edit 2: Oupss du coup je n'ai pas répondu au sujet de départ. ^^
Alors je dirais, et cela n'engage que moi, que la médiumnité et l'aptitude à interpréter une énergie en perpétuelle mouvement et son action sur le reste. Par exemple il m'arrive d'avoir des flashs en touchant un objet tenue par une personnes. Cette énergie ce lie aux mienne, ce qui dans une certaine mesure m'apporte une lecture de cette énergie et parfois des ressenti. Ce qui peut parfois être aussi désagréable car les énergies conserve la mémoires émotionnel du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
le.provencal

le.provencal


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : belgique
tradition : bouddhiste
Humeur : lunaire mais toujours bonne
Date d'inscription : 18/01/2010

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:27

cela rejoint les principes fondamental du bouddhisme

quand aux flashs si je rentre dans un lieux chargé d'énergie negative,je fais barrage de meme pour les personnes .
je n'ai jamais compris le fonctionnement cela est un fait depuis l'enfance
la seule réponse trouvé est le principe de la lois d'attraction ont est et ont attire ce que l'on pense
médium Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis Syana
Admin
Nokomis Syana


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 50
Localisation : Grenoble
tradition : chamanique
Humeur : Excelente
Date d'inscription : 15/08/2007

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:42

tout le monde le concoit differentment, mais theroiquement, je parle de shamanisme ici.

le shaman n'est pas shaman qui veut Smile il passe par des trucs , des eperuves, il a un savoir que originelemment tout le monde n'a pas. tout comme dans nos pays il y a bien une hierarchie, un maire , un conseiller general et un ministre et un president, aussi petit sois t'il de taille mais sa responsalibité est la.

Dans les structures acdeptant le shaman (amerindiens, mexiquains,cubain ) le shaman est le passeur, le guerrisseur, le medium ce qui lui confere dans ses collectivités un certains statuts.Tout le monde meme maintenant ne sais pas soigner en meme temps avec plantes pierres et medicament,tu ecoute ton medecin comme tu ecoute le shaman. le medecin est au dessus de toi pourtant encore maintenant.

en tout cas dans les milieu acceptant le shaman en tant que tel, il est le guide le guide spirituel,le medecin etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://covenchartreux.1fr1.net
Maina

Maina


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Regarde derrière toi !
tradition : MU
Humeur : Impermanent
Date d'inscription : 04/04/2010

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:46

Citation :
cela rejoint les principes fondamental du bouddhisme

Principe fondamental qui n'ai pas l'apanage seul des bouddhistes. Beaucoup de cultures est de religions cites les mêmes choses avec leur propre mots, images, et filtres. Ce sont ces filtres qui divisent les êtres.

Citation :
quand aux flashs si je rentre dans un lieux chargé d'énergie negative,je fais barrage de meme pour les personnes .
je n'ai jamais compris le fonctionnement cela est un fait depuis l'enfance

HUmm ... Je ne peux te dire comme ça mais ce que je puis te dire c'est que dés l'instant ou on émet une resitence, on ne peut avoir une lecture correct de cette dite énergie. C'est comme si tu savais que dans tel livre tu as une réponse mais que tu rejète par ce que tu à une idée prédéfini de ce que le bien ou le mal.
Beaucoup de personnes se prive d'un savoir et donc d'une expérience sur une simple idée du mental.

Citation :
la seule réponse trouvé est le principe de la lois d'attraction ont est et ont attire ce que l'on pense

D'ou l'intérêt d'acceder au non-mental. Afin de percevoir les choses telles quelles sont et non comme le mental voudrait quelles soient. La pensé est une intention, qui en découle des causes et des effets. Dès l'instant ou l'on se place dans un état précédant l'intention, il devient possible de voir ces énergies et de les deplacer par la voie(x) de l'intention.
C'est que faisaient les shamans toltèques.
Revenir en haut Aller en bas
le.provencal

le.provencal


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : belgique
tradition : bouddhiste
Humeur : lunaire mais toujours bonne
Date d'inscription : 18/01/2010

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:27

Nokomis Syana a écrit:
tout le monde le concoit differentment, mais theroiquement, je parle de shamanisme ici.

le shaman n'est pas shaman qui veut Smile il passe par des trucs , des eperuves, il a un savoir que originelemment tout le monde n'a pas. tout comme dans nos pays il y a bien une hierarchie, un maire , un conseiller general et un ministre et un president, aussi petit sois t'il de taille mais sa responsalibité est la.

Dans les structures acdeptant le shaman (amerindiens, mexiquains,cubain ) le shaman est le passeur, le guerrisseur, le medium ce qui lui confere dans ses collectivités un certains statuts.Tout le monde meme maintenant ne sais pas soigner en meme temps avec plantes pierres et medicament,tu ecoute ton medecin comme tu ecoute le shaman. le medecin est au dessus de toi pourtant encore maintenant.

en tout cas dans les milieu acceptant le shaman en tant que tel, il est le guide le guide spirituel,le medecin etc etc

je dirais que tout dépend da la façon d'ont tu voie les choses
le shaman se doit de par son savoir de partagé et non d'imposé de meme que pour un médecin
beaucoup de médecins se contente de faire un diagnostique et soigné sans prendre le temps d'expliqué a son patiens considérée de fait comme non innitié médium Icon_evil
su le fait d'etre innitié place un etre humain de facon supérieur a un autre cela ne fait alors plus partie de la notion de partage ùais place l'innitié en dominant par rapport aux non innitié (avec les risques que cela comporte)
médium Icon_sunny médium Icon_sunny médium Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
le.provencal

le.provencal


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : belgique
tradition : bouddhiste
Humeur : lunaire mais toujours bonne
Date d'inscription : 18/01/2010

médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:33

Maina a écrit:
Citation :
cela rejoint les principes fondamental du bouddhisme

Principe fondamental qui n'ai pas l'apanage seul des bouddhistes. Beaucoup de cultures est de religions cites les mêmes choses avec leur propre mots, images, et filtres. Ce sont ces filtres qui divisent les êtres.

Citation :
quand aux flashs si je rentre dans un lieux chargé d'énergie negative,je fais barrage de meme pour les personnes .
je n'ai jamais compris le fonctionnement cela est un fait depuis l'enfance

Citation :
HUmm ... Je ne peux te dire comme ça mais ce que je puis te dire c'est que dés l'instant ou on émet une resitence, on ne peut avoir une lecture correct de cette dite énergie. C'est comme si tu savais que dans tel livre tu as une réponse mais que tu rejète par ce que tu à une idée prédéfini de ce que le bien ou le mal.
Beaucoup de personnes se prive d'un savoir et donc d'une expérience sur une simple idée du mental.

pour ma part si tu est sensible aux énergie tu doit savoir si une énergie est négative ou pas
je préfère me protéger en abors et analysé en suite
cela par expériences personelle
médium Icon_sunny médium Icon_sunny médium Icon_sunny
Citation :
la seule réponse trouvé est le principe de la lois d'attraction ont est et ont attire ce que l'on pense

D'ou l'intérêt d'acceder au non-mental. Afin de percevoir les choses telles quelles sont et non comme le mental voudrait quelles soient. La pensé est une intention, qui en découle des causes et des effets. Dès l'instant ou l'on se place dans un état précédant l'intention, il devient possible de voir ces énergies et de les deplacer par la voie(x) de l'intention.
C'est que faisaient les shamans toltèques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médium Empty
MessageSujet: Re: médium   médium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants de Nahala :: Au campement :: Les fondamentaux :: Les dons ou capacités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser